Est-ce de l'art
ou simplement imaginaire ?
TimBerresheim@Theben

Paul Eberhard Schwenk était connu pour son lien étroit avec l’art pendant de nombreuses années. Par le passé, le château d’Haigerloch était également un lieu de concerts et d’expositions interrégionales connu. Cette tradition a revu le jour grâce à la collaboration avec Tim Berresheim pour l’anniversaire de l’entreprise.

Tim Berresheim (*1975 à Heinsberg) est artiste, musicien, exploitant de salle de projet et éditeur musical. Dans son œuvre réalisée avec les moyens de la création numérique d’images, il se consacre aux effets des technologies numériques sur la culture visuelle, les conditions de vie et de travail, les modes de perception et de cognition.

Pour Theben, il a élaboré la mascotte d’Abou Simbel, l’équivalent virtuel du theben-timer. Avec l’appli « TB – Theben 100 AR » (gratuite dans Google Play Store et l’Apple Store), vous pouvez la faire danser sur votre smartphone.

La bannière de 7 mètres de long située à l’entrée de l’exposition au château d’Haigerloch en est l’un des points forts. Elle comprend des motifs de sous-bocks conçus par les employés de Theben. Les visiteurs de l’exposition peuvent se réjouir de quelques bonnes surprises sur place via l’application de réalité augmentée.

Smartphone App
„TB – Theben 100 AR“
TimBerresheim@Theben

Bannière de 7 mètres de long

par Tim Berresheim
timberresheim.de